08/08/2014

Facebook: vous ne serez plus obligé d'aimer une page pour participer à un concours

507967654_B973306497Z.1_20140808111636_000_GCQ2UGVCL.1-0[1].jpg

Facebook vient d'annoncer un changement important pour les gestionnaires de pages qui recrutaient leurs fans par le biais de concours. Il ne sera bientôt plus possible d'obliger un utilisateur à aimer la page avant de participer aux concours.


Cette annonce a été révélée jeudi dans un article du blog des développeurs.

Facebook annonce : "Vous ne devez pas inciter les gens à utiliser des plugins sociaux ou à aimer une page. Cela inclut : offrir des récompenses, les applications de type « gate » ou les applications qui présentent du contenu en fonction du fait que l’utilisateur ait aimé ou pas la page." Ceci sera actif à partir du 5 novembre 2014.

L'objectif de Facebook est double. D'une part, ils veulent que les utilisateurs qui deviennent fans le fassent pour réellement entrer en connexion avec la page, avoir un lien particulier parce qu'ils aiment le produit ou le contenu qu'elle diffuse. Ce qui est finalement un gage de qualité et d'une meilleure visibilité dans le fil d'actualité.

D'autre part, et ça Facebook ne l'admettra sans doute jamais, ils veulent aussi que les gestionnaires de pages dépensent plus d'argent dans ses publicités plutôt que dans des outils externes.

Finalement, ceci sera sans doute bénéfique pour l'utilisateur qui ne sera plus "pollué" par les posts d'une page qu'il n'aime que pour son concours et qui se sentait "piégé" par celle-ci.

Si vous cherchez des pages de qualité, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur les nôtres ;)

13:48 Publié dans réseaux sociaux | Lien permanent | |  Facebook | | |