18/02/2013

16000 comptes Facebook piratés à cause d'un jeu de poker

infographics_Poker_Trojan-v2-600x530[1].pngFacebook est régulièrement l’objet d’attaques informatiques.

Pirater votre compte pour obtenir vos coordonnées et surtout l'accès à votre carte bancaire si vous jouez en ligne, est un véritable défi quotidien pour les hackers (= pirates).

ESET, un antivirus, dit avoir identifié une application qui aurait touché 16000 comptes !


Le cheval de Troie se serait concentré sur les joueurs de l'application Texas Hold’em Poker.

Cette application est utilisée par des millions de Facebookeurs.

 Le cheval de Troie aurait été découvert début 2012 et aurait été désactivé depuis. Mais, personnellement, je reçois encore régulièrement des demandes pour ce jeu.

infographics_Poker_Trojan-v2-600x530[1].png

La procédure pour pirater votre compte est assez habituelle. Le cheval de Troie infecte votre compte et vous redirige vers une page qui ressemble à Facebook mais qui n'est pas Facebook. Cette page vous demande de vous connecter et là, c'est le drame, vous êtes piraté.

Les utilisateurs de Facebook jouant régulièrement aux jeux et qui ont encodé leurs données bancaires sont les plus visés. Une fois piraté, votre compte se verra débité de quelques dizaines d'euros.

Si ce cheval de Troie est à présent désactivé, d'autres applications du même type pourraient être utilisées par les pirates.

On ne le répètera jamais assez : faites attention aux jeux sur Facebook. Ce n'est pas parce qu'un ami y joue qu'il est sans danger.

 

A lire aussi : Piratage sur Facebook : ne vous laissez pas avoir par vos amis

12:33 Publié dans réseaux sociaux | Lien permanent | |  Facebook | | |