01/02/2013

Les ventes papier des journaux francophones en baisse mais Sudpresse tient le cap

2630923879.2[1].gifLa diffusion payante de la presse quotidienne francophone a connu une baisse généralisée en 2012, selon les derniers chiffres du Centre d’Information sur les Médias (CIM).

Mais ces résultats apparemment négatifs sont contrebalancés par le nombre d’exemplaires digitaux vendus, partout en hausse.

Sudpresse reste le seul groupe francophone au-dessus des 100.000 journaux vendus par jour en moyenne.


Sur le marché de la version téléchargée, c’est Le Soir qui connaît la plus forte progression avec 3.339 journaux électroniques vendus en plus chaque jour par rapport à 2011.

Le journal Le Soir a connu une diffusion papier payante quotidienne de 74.607 exemplaires pour 78.226 en 2011 (-4,63%).

Par contre, sa diffusion digitale payante quotidienne a connu un bond de 1.178 à 4.517.

Un croissance que l’on retrouve également du côté des journaux de SudPresse.

C’est ainsi qu’après une stabilisation des ventes durant les trois premiers trimestres 2012, la vente des journaux Sudpresse est repartie à la hausse, restant le seul groupe francophone à conserver une diffusion payante au dessus des 100.000 exemplaires quotidiens de moyenne.

Je vous laisse découvrir les chiffres des autres quotidiens wallons et bruxellois ici : Les ventes papier des journaux francophones en baisse mais Sudpresse tient le cap

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